Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Table of Contents

Questions d’ordre général

De nouvelles évolutions de geodienste.ch sont-elles prévues?

geodienste.ch est continuellement développé. Les innovations sont introduites dans les releases de maintenance régulière. Un aperçu des nouvelles fonctionnalités est disponible dans le Changelog.http://

geodienste.ch tient un rôle central dans la stratégie de diffusion de mon canton en matière de géodonnées de base relevant du droit fédéral. Comment puis-je participer à la poursuite du développement de

...

geodienste.ch, en ma qualité de canton / chargé de la mise à disposition?

La direction de l’exploitation (geodienste@kgk-cgc.ch) recueille les exigences formulées par les cantons et les utilisateurs. L‘organisation de l‘exploitation de http:// geodienste.ch les vérifie et les met en œuvre éventuellement.

Quelle est la procédure à suivre pour introduire des modifications aux offres (modèles de données, modèles de représentation, etc.) sur

...

geodienste.ch?

Le document Change Management der Angebote décrit ce processus en détail.

Les modifications des services existants sont planifiées et introduites par l’organisation de l’exploitation de http:// geodienste.ch. Il est toujours vérifié si ces changements ont des effets sur les clients et/ou sur l’application des services. Si nécessaire, les changements prévus sont annoncés à l’avance aux clients enregistrés. Si nécessaire, de nouvelles versions des offres sont introduites et les anciennes versions sont supprimées après une certaine période de temps.

L’introduction de nouvelles versions est essentiellement déterminée par le Change Management des modèles de géodonnées minimaux (MGDM). Lors de l’introduction de nouvelles versions des modèles de géodonnées minimales (MGDM), les cantons sont tenus de convertir leurs offres existantes au nouveau modèle pendant une période transitoire définie. Pendant la période de transition, les offres des cantons seront disponibles ou dans la version précédente ou dans la nouvelle version. Si nécessaire, les interfaces concernées et utilisées (modèle INTERLIS, WMS et/ou WFS) doivent être converties vers http:// geodienste.ch. Si une application utilise les services de plusieurs cantons en même temps, elle doit donc utiliser les deux versions pendant la période de transition.

Questions portant sur l’intégration des données: plan d’offre

Quelle différence y a-t-il entre le délai et la période de planification?

Le délai de planification est le délai imparti aux préparateurs pour planifier l’offre.

La période de planification est la période durant laquelle l’offre peut être mise à disposition.

Je ne peux pas mettre à disposition une offre durant la période prévue. Que faire alors?

Dans un tel cas de figure, le plan d’offre n’est pas établi.

Que se passe-t-il si je ne définis aucun plan d’offre?

Si vous ne prévoyez pas la mise à disposition de l’offre dans le délai de planification prévu, le centre opérationnel de la CGC vous contactera pour définir la suite du processus.

Tant que le plan d’offre n’est pas établi, aucune date n’est indiquée sur http://geodienste.ch . Une date de mise à disposition extérieure à la période de planification n’est pas possible.

Puis-je adapter les échéances fixées dans mes plans d’offre?

Afin que les utilisateurs bénéficient d’une certaine sécurité pour planifier l’emploi des offres issues de http://geodienste.ch dans leurs applications, les plans d’offre établis ne peuvent pas être adaptés par les préparateurs.

Que se passe-t-il si je ne peux pas respecter l’échéance fixée pour la mise à disposition d’une offre selon le plan?

Si la mise à disposition de l’offre n’intervient pas au cours du trimestre prévu, elle est automatiquement repoussée (une fois) au trimestre suivant.

...